Blanc
Très fin et aromatique sur les fruits confits et les agrumes avec de petites notes végétales lui apportant toute son originalité. Ensemble très harmonieux. La bouche, bien fruitée et équilibrée, présente une jolie sucrosité servant de support à la persistance aromatique.
Il est sublime en apéritif servi frais (entre 8 et 10°C), avec du melon ou des pruneaux habillés de lard fumé. Servie en dessert, il sera également un parfait compagnon pour les tartes aux fruits.
Prêt à boire.
Petit par sa taille, mais grand par son exceptionnelle diversité, le vignoble jurassien s’étire sur 80 kilomètres entre la Bourgogne et la Suisse, à la frontière Est de la France.
Le macvin du Jura est une tradition jurassienne, issu exclusivement de mouts de raisins et d’eau de vie de marc de Franche-Comté. Il est élaboré à partir du jus des cépages blancs du Jura : le Chardonnay et le Savagnin.
Elaboré à partir de moûts blancs du Jura mutés avec une eau de vie de même origine, vieillie en fût de chêne au moins dix-huit mois (Environ 2/3 et 1/3).